L'Aïkido une école de vie - Kiryoku Aïki Dojo

English | Français
Aller au contenu

Menu principal :

L'Aïkido une école de vie

 
 
Morihei Ueshiba
Kisshomaru Ueshiba
Moriteru Ueshiba
 
 
L'Aïkido


Venu du japon, l'Aïkido est un art martial dont l'approche est différente de beaucoup d'autres. Il se distingue d'abord par le fait qu'il exclut toute forme de compétition. L'Aïkido apprend à respecter autrui et donc évite de chercher à le dominer par la force.


L'Aïkido est une discipline qui peut se pratiquer à tout âge. Néanmoins, sa pratique se révèle intéressante dans l'enfance et dans l'adolescence, à un moment où il peut contribuer au développement harmonieux de la personnalité.


Au point de vue physique, l'Aïkido fait travailler tous les muscles et toutes les articulations en souplesse. Il apprend à se situer dans l'espace et aide à avoir confiance en soi.


L'Aïkido est une école de vie qui permet de contrôler le mental et l'agressivité. L'énergie développée permet de rendre aux mouvements fluidité et harmonie entre les pratiquants.


Sur le tatami, l'élève découvre la discipline, la persévérance et le pouvoir de se dépasser soit-même. Le professeur adapte son enseignement et ses exercices en fonction de l'âge et du niveau de chacun.

 
 
 

Designed by Xavier Muñiz Verdayes

Copyright © 2015 Kiryoku Aiki Dojo asbl

Tous droits réservés

Chaussée de Wavre, 2057
1160 BRUXELLES
Belgique
info@kiryoku.be

Retourner au contenu | Retourner au menu